Sols Thanet

[Rénovation et protection des revêtements de sol en résine à Mulhouse

Autolissant, antidérapant, multicouche, époxy, antistatique… Et vous, de quel revêtement de sol en résine avez-vous besoin ?

[La résine, une solution durable et esthétique pour vos sols en béton

Faites le choix d’un revêtement de sol en résine pour protéger vos surfaces en béton.

Le béton est très présent dans les environnements professionnels, mais il a ses limites. Les sols en béton sont sujets à l’usure et à l’abrasion. S’ils ne sont pas entretenus et protégés, ils peuvent perdre leur esthétique et leurs caractéristiques en peu de temps. C’est pourquoi il est important de trouver des moyens de protéger le béton et de le préserver dans le temps. Une solution efficace consiste à appliquer un revêtement de sol en résine.


On distingue 3 types de revêtements de sol en résine : le revêtement autolissant, multicouche et le mortier époxydique.


La résine est un composé chimique formé d’un liant, de pigments et de charges. Le liant est l’élément le plus important. Il existe différentes sortes de liants (liants époxydiques, polyuréthanes, monocomposants, bicomposants). La résine offre de nombreux avantages pour les environnements professionnels, notamment une résistance trois fois supérieure à celle du béton, une esthétique améliorée et un entretien facile.


Protéger le béton avec de la résine offre également des avantages en matière de sécurité. Pouvant être antidérapante, la résine offre une protection supplémentaire contre les glissades et les chutes. Elle permet de réduire le risque de blessures. Elle est résistante à l’humidité, ce qui est très important dans les environnements industriels et agroalimentaires.

[Quels sont les critères pour choisir le bon revêtement de sol en résine ?

Nous vous aidons à trouver le revêtement de sol en résine qui répond le mieux à vos besoins.

Lors du choix du revêtement de sol en résine, il faut distinguer un certain nombre de critères.


Il faut ainsi prendre en considération les contraintes d’utilisation, les contraintes thermiques, mécaniques et de conductivité – on parle aussi de sol antistatique. Nous étudions l’état du support et l’humidité dans la zone, ainsi que les contraintes d’application et les délais de mise en service.


En ce qui concerne les contraintes économiques, il est indispensable de savoir quel budget est disponible pour le projet et de choisir un produit dont le coût est à la hauteur de l’investissement. Dans ce critère est aussi comprise la réflexion sur la couleur et la finition, l’épaisseur et la texture.


Enfin, les contraintes environnementales sont à considérer dans le choix d’un revêtement de sol en résine. Il faut prendre en compte le type d’environnement (intérieur ou extérieur) et le niveau d’émissions de COV. Il est également important de s’assurer que le produit choisi est facile à entretenir et à nettoyer.


La mise en place du revêtement de sol en résine comprend :

  • le balisage et la protection de la zone ;
  • le ponçage de l’ancien support ;
  • l’application d’un primaire d’accroche ;
  • l’application d’une couche de masse ;
  • l’application d’une couche de finition.

Contactez Sols Thanet pour vous accompagner dans votre projet de création ou de rénovation de revêtement de sol en résine.

Protéger mon sol en béton
Share by: